L'EQUIPE D'EDUCATION

Le service de vie scolaire est géré par les cadres d'éducation secondés par une équipe de surveillance d'internat et d'externat. La politique suivie dans ce domaine par l'ensemble de l'équipe d'éducation a pour finalité :

1. D'aider le jeune lycéen à son intégration progressive au sein de l'établissement

2. De contribuer à la maîtrise individuelle d'un rythme de vie propice à la réussite scolaire

3. De développer les conditions favorables à la prise d'initiatives et à l'acquisition de responsabilités.

PRESENTATION

L'équipe de vie scolaire encadre des élèves internes et externes de l'établissement, s'occupe de la gestion des absences et du suivi scolaire des élèves en collaboration avec l'équipe pédagogique et les familles.

Elle assure les tâches administratives diverses et, avec l'ensemble de la communauté éducative, veille à la sécurité et au respect des règles de vie à l'intérieur de l'établissement. Elle gère également les mouvements des élèves dans l'établissement.

Les CPE se tiennent à l'écoute des élèves pour les conseiller et les aider à surmonter leurs difficultés scolaires et leurs problèmes personnels. Ils les accompagnent au quotidien et essaient de répondre à toutes leurs questions. Le cas échéant, ils les mettent en relation avec les personnes susceptibles de pouvoir les aider.

L'équipe de vie scolaire vise également à mettre en œuvre les moyens et les conditions pour permettre aux élèves d'acquérir leur autonomie. En collaboration avec l'animatrice, les CPE coordonnent la formation des délégués dans une démarche générale d'apprentissage de la citoyenneté et de la responsabilité. Ils permettent ainsi aux lycéens de prendre part à la vie de l'établissement, de participer aux décisions qui vont affecter leur vie quotidienne au sein de la communauté scolaire et de participer à la gestion des diverses actions menées par l'équipe d'animation.

Conseillers d'éducation

Responsables de la vie scolaire avec les Professeurs :

M. Morgan MIGAUD,
Classes Premières et Terminales
Tél : 02 99 84 29 42

Mme Karen POULAIN,
Classes Secondes, ST2S, BTS SP3S et FCIL
Tél : 02 99 84 29 43

Internat

M. Willy ROUAULT
(le soir après 17h) 02 99 84 16 12
possibilité de laisser un message dans la journée